Je compare les offres
Je choisis mon prêt
J'obtiens ma réponse
Simulateur de crédit
Spécial projetsVeuillez renseigner le montant pour pouvoir effectuer la simulation.
Veuillez renseigner la durée pour pouvoir effectuer la simulation.
Veuillez indiquer votre nom.
Veuillez indiquer votre prenom.
Veuillez indiquer votre adresse e-mail.
Veuillez indiquer votre date de naissance.
Propositions de nos partenaires :
Autres solutions de financement :
L'encadrement du crédit loisirs
Le crédit loisirs : présentation
Vous avez besoin d'un financement pour acheter du matériel high-tech ou pour partir prochainement quelques semaines en vacances ?
La solution la plus adéquate est dans ce cas-là le crédit loisirs. Nous allons vous présenter ses différentes caractéristiques, ainsi que les règles qui l'encadrent.
Il faut savoir avant toute chose qu'un emprunt de ce type peut être affecté et non affecté.
Lorsque vous souscrivez à un crédit dit "affecté", vous vous engagez à financer un bien ou un service précis et vous devez nécessairement fournir un justificatif de paiement de celui-ci.
En revanche, si vous souscrivez à un crédit non affecté, vous disposez librement du montant que vous prête la société financière.
Les conditions du crédit loisirs
Faire la démarche et obtenir un prêt loisirs peut vous permettre de financer en intégralité le projet de votre choix. Mais cette formule proposée par les différents organismes prêteurs est encadrée, il y a certaines conditions pour avoir des chances de voir sa demande acceptée.
En premier lieu, il faut être âgé d'au moins 18 ans pour pouvoir obtenir un crédit de ce type.
Puis il ne faut pas être inscrit au fichier FICP, le Fichier national des Incidents de remboursement des Crédits aux Particuliers.
Il faut rappeler également que la Loi Scrivener ainsi que la Loi Lagarde encadrent les crédits à la consommation. La seconde protège l'emprunteur notamment grâce au délai de rétractation, qui est désormais de 14 jours depuis Mai 2011 pour les crédits non affectés.
L'emprunteur a la possibilité de rembourser de manière anticipée (un montant inférieur à 10 000 €), sans être pénalisé, s’il souscrit à un crédit loisirs.
L'offre formulée par la banque ou toute autre société financière doit obligatoirement comporter certaines mentions comme le TAEG (Taux Annuel Effectif Global), le montant à rembourser, et l'existence ou non d'une assurance associée au crédit.
Les différentes étapes
Dans un premier temps, vous effectuez une simulation de crédit en ligne et vous recevez une première réponse de principe.
Si celle-ci est positive de la part de l'organisme prêteur, il vous suffit dans un second temps d'imprimer le contrat, le remplir et l'envoyer, accompagné des pièces justificatives nécessaires.
Vous pouvez bénéficier généralement de conditions encore plus avantageuses si vous êtes déjà client auprès de l'organisme prêteur.
Vous avez besoin d'une certaine somme d'argent pour faire du sport en club, prendre un abonnement dans une salle de gym ou pour tout autre hobby, n'hésitez pas et faites très rapidement une simulation en ligne de crédit loisirs.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.